La bonne vie

 La bonne vie et le sens de la vie : d'abord l'adjectif féminin bonne est dérivé du nom bonheur et malheur .

Alors je commence par une chose primordiale qu'elle faut garder dans notre tête et bien sûr , tous les individus du monde entier  la savent ; c'est que ces deux éléments (bonheur et malheur) sont indivisibles .

On est conscient que ces deux éléments sont nettement opposés à savoir, le premier veut dire vivre la vie joyeusement en exploitant énormément les bons moments .

Le second veut expliciter les mauvaises expériences que l'homme subit soit échec professionel ,économique,conjugal, scolaire, sanitaire, gouvernemental ou personnel....etc 

Revenons  à nos moutons: 

La problématique de ce sujet pour ma part réside dans certains points indisponsables je vais les résumer en une question : peut-on conjuguer entre la bonne vie et la mauvaise vie ?

En ce qui me concerne, c'est sans discussion comme j'ai déjà souligné là-dessus que le bonheur est le malheur sont incompatibles, donc prenont l'exemple de l'échec scolaire il existe certains élèves qui s'arrêtent de continuer leurs études soit par malchance c'est-à-dire leurs parents sont dans une situation sociale minable qui engendre qu'ils sortent afin de chercher un charpentier ou un maçon quiconque corvée à un âge très petit de même, risquer d'anéantir leurs corps rapidement .

En outre, le célèbre savant Albert Einstein était à l'âge de 7 ans ou plus un élève dyslexique il éprouvait une difficulté au niveau de la lecture ,il ne savait comment combiner entre les lettres .

Certe ,ce sont des exemples de la bassesse humaine néanmoins, il y a une lumière qui vient au-delà de ces échecs pour vaincre l'obscurité qui a dominé l'âme de ces innocents.

L 'apprentissage de la vie que l'enfant a choisi contre sa volonté  au lieu de l'apprentissage scolaire est d'un côté négatif pour lui , il a  toujours la difficulté d'assimiler des choses .D'un autre côté c'est un point positif malgré qu'il n'a pas étudié et il a confronté des mésaventures cela l'a rendu brave homme il a appris tant de choses enfin il a une bonne vie.

Allons plus loin, la bassesse qui a paralysé notre savant Einstein n'était jamais un échec il paraissait pour la majorité  une faiblesse  permanente toutefois, c'est complètement le contraire après une longue souffrance il a pris le premier pas pour qu'il soit destingué par rapport aux autres personnes il est devenu un grand physicien qui a parvenu à arriver au sommet et par la suite il a impressionné le monde par son génie voilà la bonne vie .

Pour conclure, la bonne vie n'est pas du tout réaliser des grandes choses mais aller pas à pas avec confiance et sagesse.

Commentaires

Articles les plus consultés