Connaître ses limites

"Quand on connaît ses limites, on évite de franchir celles des autres" William Sinclair M

Cette citation me rappele un passé inoubliable , avec une condisciple très distante elle avait une bonne posture devant les autres collègues. 

 Elle savait quand il  est le temps approprié pour rire,rigoler en parallèle le temps exacte pour s'occuper de ses affaires avec opiniâtrete  et être assidue de plus, éloignée du bavardage sur les banalités qui ne finissent pas.

Cette femelle était un être humain hors commun pour moi. Mais désormais j'essaye de ne pas patauger sur le sol mouillé, j'essaye de l'esquiver  tant que  je puisse .

La vie est dorénavant redevenue pour moi une énigmatique boîte qui me rendais stupéfaite chaque minute, chaque heure et chaque jour en l'ouvrant .

Enfin de compte, il faut qu'on cultive notre jardin comme l'avait dit le grand écrivain et philosophe "Voltaire" .Qui veut dire que nous devrions creuser scrupuleusement à ce que nous soyons en face des grandioses murailles de l'indépendance individuelle et pourquoi pas collective puisque notre finalité soit corroborer l'avènement des autres générations plus cultivées et épanouissantes.

Commentaires

Articles les plus consultés